(Ajoute les citations d'Urso, le contexte)
Le gouvernement italien s'efforce d'encourager d'autres grands constructeurs automobiles que Stellantis STLAM.MI , propriétaire de Fiat, à fabriquer dans le pays et à stimuler la production, a déclaré mercredi le ministre de l'Industrie Adolfo Urso.
S'exprimant devant le Parlement, M. Urso a réitéré que Rome visait à conclure un accord avec Stellantis pour augmenter la production nationale annuelle de voitures et de camionnettes à 1 million de véhicules d'ici 2028.
"(L'Italie) mérite plus (qu'un seul constructeur automobile) ", a déclaré M. Urso, ajoutant que les représentants du gouvernement avaient pris contact avec les principaux constructeurs automobiles étrangers en vue d'établir des usines dans le pays.
"Avec certains d'entre eux, nous menons des discussions techniques sur l'emplacement de nouvelles usines de production", a-t-il déclaré.
Deux sources au fait du dossier ont déclaré que le gouvernement était en contact avec le fabricant de voitures électriques Tesla
TSLA.O et un constructeur chinois non spécifié.
Elon Musk, le fondateur de Tesla, a participé à un rassemblement de la fête du Premier ministre Giorgia Meloni le week-end dernier à Rome.
La production en Italie devrait s'élever à un peu plus de 500 000 voitures particulières cette année, alors que les immatriculations s'élèvent à plus de 1,5 million de véhicules dans le pays.
Stellantis, dont les autres marques comprennent Alfa Romeo et Maserati, est le seul grand constructeur automobile italien.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer